21 septembre 2016 : Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer à Montceau les Mines

Publiée le 20/09/2016

La Résidence Les Jardins Médicis de Montceau-les-Mines organise une journée ouverte à tous, sur le thème : “La prévention routière chez les seniors”.

La Résidence Les Jardins Médicis, spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées dépendantes, organise une journée portes-ouvertes sur le thème “La prévention routière chez les seniors”, le mercredi 21 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, en partenariat avec le Club Coeur et Santé de Montceau-les-Mines.
Des ateliers de sensibilisation autour de la mobilité et la motricité et une table ronde avec la Police nationale animée par le Dr Dominique Gérard, gériatre retraité, attireront l’attention du public sur les risques liés à l’âge et les bons réflexes à suivre.
En outre, des ateliers animés par l’équipe de la résidence, présenteront l’accompagnement spécifique qui s’est développé au sein du groupe DomusVi, et en particulier dans la Résidence Les jardins Médicis, au travers des approches non-médicamenteuses.

Programme :
10 h 30 - Avez-vous toujours votre code de la route ?
14 h 30 - 17 h - Testez votre aptitude physique, lors d’un parcours de motricité
15 h - Venez bouger en rythme à l’unité protégée
17 h - Table ronde avec la Police nationale et le Dr Dominique Gérard, gériatre retraité
18 h 30 - Cocktail gourmand

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus