Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

100% diplômés !

Publiée le 23/02/2017

Mardi soir, la résidence médicalisée Les Jardins Médicis était à la fête, et comme l'année passée, les nouveaux diplômés étaient à l'honneur.

 

Depuis 2011, les directeurs successifs mettent tous en avant la nécessité que les soignants aient un bagage de compétence solide, validé par un diplôme, pour accompagner les personnes âgées dépendantes accueillies.
 

Ainsi, depuis 6 ans, ce ne sont pas moins de 10 soignants qui, avec le soutien de DomusVi, ont validé leur compétence par un diplôme d'aide soignant ou d'aide médico-psychologique.
 

Cette année encore, ce sont trois soignantes qui fêtaient la fin d'un exigeant parcours de formation, débutant pour certaines il y a maintenant 2 ans.

Avec elles, 100 % des 21 soignants sont désormais diplômées. L'atteinte de cet objectif réjouit le directeur, qui au delà de l'apport pour la Résidence, confirme que le développement des compétences a une incidence sur l'épanouissement au travail et à la satisfaction des salariés.

Il a tenu à féliciter particulièrement Mélanie Cassier, Sylvie Cernin et Catherine Maillot pour leur investissement durant plus d'un an. Il les attend désormais de pied ferme pour la mise en valeur de ce savoir !
 

Mélanie et Sylvie ont toutes les deux choisi une formation pour devenir Aide Médico Psychologique (AMP) alternant semaines de cours à l'école et période de stage à la résidence et dans d'autres établissements médicaux, pour élargir leurs connaissances.

Ce sont les premières AMP à travailler en journée, et il est certain que la dimension psychologique sera un bagage précieux pour accompagner les résidents présentant des troubles psychologiques en complément des Assistantes en Soins Gérontologiques.

Catherine Maillot a fait valoir son expérience pour acquérir son diplôme d'Aide Soignant par le biais d'une VAE, processus également exigeant et qui demande un travail personnel important.

 

Le directeur ne compte pas s'arrêter là dans la formation et continuera d'encourager le personnel dans cette voie autant que ce puisse être profitable ! Pour preuve, deux autres salariés sont déjà en cours de formation.

RDV est pris pour l'année prochaine !